Présentation Etude volontaire

Leducq-Maison de ventes aux enchères est une société de ventes volontaires agréée par le Conseil des maisons de vente.

Fondée par Maître Pierre-Harald LEDUCQ, l’étude est spécialisée dans l’expertise et la vente de Mobilier & objets d’art.

Ses domaines de compétences sont variés et comprennent notamment les spécialités suivantes :

- bijoux, montres & orfèvrerie ;
- objets de vitrine ;
- souvenirs historiques ;
- phaléristique ;
- tableaux anciens & modernes ;
- design ;
- haute Époque ;
- arts d’Asie ;
- numismatique ;
- bandes dessinées ;
- livres anciens & modernes ;
- sculptures ;
- mode, luxe & vintage ;
- vins et spiritueux ;
- manuscrits ;
- véhicules anciens & de collection.
 
L’étude réalise également des inventaires successoraux, des inventaires de partage et d’assurance.

Située en face du Palais Garnier, dans un écrin prestigieux au cœur du Paris historique et proche de l’hôtel des ventes Drouot, l’étude vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 18h pour des estimations gratuites et confidentielles de vos objets.

LEDUCQ-Maison de ventes aux enchères organise une fois par mois des journées d’expertises sur tout le territoire français et dispose également de bureaux d’accueil à Nantes et à Orléans.

Soucieuse de défendre au mieux vos intérêts, l’étude est entourée d’une équipe d’experts reconnus afin de vous livrer l’expertise la plus juste.

Enfin, LEDUCQ-Maison de ventes aux enchères organise des ventes à l’hôtel Drouot ainsi que des ventes en « live » et « online ». Les enchères sont retranscrites sur les sites « interenchères » et « Drouot live » afin de permettre à toute personne ne pouvant pas se déplacer et/ou résidant à l’étranger, de suivre nos ventes et d’enchérir le cas échéant.

Présentation Etude judiciaire

Depuis 2019, Maître Pierre-Harald LEDUCQ est titulaire d’une charge de Commissaire-Priseur judiciaire devenue Commissaire de justice depuis le 1er juillet 2022, date à laquelle les professions de Commissaires priseur judiciaire et d’Huissiers de justice ont fusionné.