Louis ARAGON. En étrange pays dans mon pays lui-même. En français dans le texte et Brocéliande. Paris, Éditions Pierre Seghers, 1947.

Lot 40
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 653EUR
Louis ARAGON. En étrange pays dans mon pays lui-même. En français dans le texte et Brocéliande. Paris, Éditions Pierre Seghers, 1947.
Louis ARAGON. En étrange pays dans mon pays lui-même. En français dans le texte et Brocéliande. Paris, Éditions Pierre Seghers, 1947. In-12, reliure souple en cuir brut bleu orné d'une marbrure peinte, dos à coutures apparentes, nom de l'auteur et titre sur trois pièces de cuir teinté noir avec marbrures dorées mosaïquées, deux pièces semi-circulaires de bois sur le second plat, doublures de daim gris, non rogné, couverture et dos conservés, étui-chemise (Antonio P.N.). Première édition courante du recueil comprenant En français dans le texte et Brocéliande, précédé de De l'exactitude historique en poésie. Il avait paru, sans la préface, en 1943 aux éditions Ides et Calendes à Neuchâtel. Envoi autographe signé au poète Paul Eluard sur le faux-titre : A Paul, c'était // le bon temps qu'on se rencontrait // à la Gare de Lyon // et qu'on // était quatre // affectueusement // Louis. Cette rencontre gare de Lyon au début de l'année 1943 était la première depuis la rupture d'Aragon avec les surréalistes. Dans l'hommage qu'il lut à l'occasion de l'inauguration du lycée Paul Eluard bien des années plus tard, Aragon revint sur cet évènement : "C'est à notre premier voyage à Paris après le débarquement d'Afrique du Nord, qu'à notre grande et douce surprise, nous vîmes au portillon du quai, gare de Lyon, Nusch et Paul qui nous attendaient. Nous ne nous étions jamais plus revus depuis ma rupture avec les surréalistes." Belle reliure souple d'Antonio P. N.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue