[CURIOSA]. Le Degré des ages du plaisir, ou jouissances voluptueuses de deux personnes de sexes différens, aux différentes époques de la vie.

Lot 7
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 10 741EUR
[CURIOSA]. Le Degré des ages du plaisir, ou jouissances voluptueuses de deux personnes de sexes différens, aux différentes époques de la vie.
[CURIOSA]. Le Degré des ages du plaisir, ou jouissances voluptueuses de deux personnes de sexes différens, aux différentes époques de la vie. Rcuueillis [sic] sur des mémoires véridiques, par Mirabeau, ami des plaisirs. Ornés de gravures et de chansons, avec le portrait de chaques âges. A Paphos, de l'imprimerie de la mère des Amours, 1793. In-16 de 144 pp., 7 planches hors texte : maroquin rouge janséniste, dos à nerfs, double filet doré sur les coupes, dentelle intérieure, tranches dorées (Amand). Édition originale et seule édition ancienne : l'ouvrage sera réimprimé à la fin du XIXe siècle. Très curieuse illustration gravée sur cuivre : frontispice figurant un garçon urinant dans un pot tenu par une petite fille, cinq portraits arcimboldesques dont les visages sont formés de corps nus s'accouplant, puis, enfin, le portrait d'un évêque mitré à triple tête de chien. Exemplaire en très belle condition à grandes marges. L'une des planches hors texte est tirée sur un papier vergé bleuté plus fort. (Cohen II, col. 709 : 7 figures. - Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français, n° A-251 : "Ce texte n'est évidemment pas de Mirabeau." 8 figures.)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue